Jean-Jacques Rousseau attaque


Jean-Jacques Rousseau

Jean-Jacques Rousseau est un cinéaste belge, spécialisé dans l’absurde (c’est on ne peut plus vrai).

LUNDI 28 AVRIL : Ciné-Club au Ciné-Max de l’Os à Moëlle
Dans le cadre du ciné-club, diffusion exclusive de la version longue de Rock Mendès – 2007 – 60 min. En présence de JJR.

Résumé :
Cette histoire débute mal !
Télésphore Charles, un ancien maître d’école, se fait agresser par ses anciens élèves après s’être rendu à l’église. Il se sent abandonné de Dieu. Satan, l’Ange des Ténèbres, lui apparaît en songe et finit par se matérialiser. Il lui suggère de venger son honneur sans pitié, de liquider la jeunesse pour la remplacer par un ordre nouveau, en embrigadant les vieilles personnes à sa cause, eux qui ont également été victimes de violence. Leur mission : détruire le café « La Paix des Races », un lieu de réunion sordibe, fréquenté par les jeunes. Une fois rentré chez lui, il voit dans le miroir Satan en bouc de Mendès, qui lui révèle que son père n’était pas le sacristain Joseph Charles, mais un de ses suppôt, l’abbé Bautière.

Adresse : 153, Avenue Emile Max, 1030 Bruxelles.
Leur site : www.osamoelle.be.

Avant la séance , deux courts-métrages :
« Mansionem » de Stéphane Vereecken – 2008 – 18 min.
« Story of the Dead » de Emre Olcayto – 2006 – 16 min.

Site officiel du réalisateur


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *