Snip, l’étrange court-métrage de Julien Zénier


. h o m e

. t v

. h e l l

Snip the movie

Rivé à sa télé, insensible et indifférent au monde qui l’entoure, un homme zappe frénétiquement de chaîne en chaîne, jusqu’à la nausée.
Ne supportant plus le flux incessant d’émissions les unes plus abrutissantes que les autres, il se lance dans un rituel indicible où douleur et libération ne font plus qu’un.

« Une expérience viscérale et proprement cauchemardesque qui marquera même les spectateurs les plus endurcis. Un véritable électrochoc… »

11’25 min approx. • COLOR | ESPAGNE/FRANCE, 2008 | EXPERIMENTAL / HORREUR

snip.(v) de l’anglais
_ Couper, tailler ou séparer (quelque chose), par un geste sec et rapide.

SNIP est l’âpre et dérangeant premier court-métrage de Julien Zenier, interprêté par Zoe Berriatúa (Volaverunt, África…), avec des modifications corporelles extrêmes créées par Gorka Aguirre (Quimera
FX), et photografié dans un stupéfiant clair-obscur par David Acereto (Backwoods, La Nuit des Tournesols…).

Première Officielle
SNIP a été sélectionné pour concourir dans la prestigieuse Compétition Internationale du Court-Métrage (le 5 avril 2008), lors de la 26ème édition du Festival International du Film Fantastique de Bruxelles (BIFFF), l’un des plus grands festivals au monde de film fantastique, horreur et science-fiction (du 27 mars au 8 avril 2008).

www.snipthemovie.com

www.bifff.org


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *