La nuit des horloges, en avant-première 1


La nuit des horlogesHeureux les habitants de Poitiers et environ, car ils pourront découvrir en avant-première nationale, le tout dernier film de Jean Rollin qui s’annonce alléchant.

Jeudi 29 mai Cinéma Le Dietrich – 21h :: Séance O.F.N.I. #3 à Poitiers

Scén, réal : Jean Rollin | 2007 | France | 92 min
Interprétation : Ovidie, Nathalie Perrey, Jean-Loup Philippe

Avant première nationale du film, en présence du réalisateur Jean Rollin.

La Nuit des Horloges transporte son spectateur vers un univers à la fois onirique, poétique et fantastique, où les fantasmes jouent avec la mort, voyage à travers l’errance d’Isabelle (Ovidie) parmi des personnages fantasques issus de l’imagination de son oncle défunt, cinéaste et écrivain.
Depuis son premier court métrage en 1958, 50 ans de cinéma et de littérature fantastique se sont écoulés. La Nuit des Horloges est le nouveau long-métrage de Jean Rollin, auteur français atypique qui signe une ouvre testamentaire personnelle pourtant très vivace. C’est toujours le Jean Rollin talentueux et créateur d’une ouvre profondément anarchiste que l’on retrouve ici avec plaisir. Jean Rollin est un réalisateur unique dans le genre du fantastique français. Ses nombreux films vampiro érotiques en ont fait depuis longtemps une icône bien mieux reconnue en dehors de nos frontières que dans son pays de production.

Festival O.F.N.I. / Nyktalop Mélodie
BP 97 – 86003 POITIERS Cedex
www.nyktalopmelodie.org


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “La nuit des horloges, en avant-première