Invasion, d’Oliver Hirschbiegel


Réalisateur allemand remarqué pour L’expérience et La chute, contant les derniers instants d’Adolphe Hitler et son entourage, Oliver Hirschbiegel a été débauché par Hollywood pour réaliser un nouveau remake de l’invasion des profanateurs.

Jack Finney, auteur de science-fiction, est à l’origine du roman. Les amateurs de SF connaissent déjà bien l’histoire adapté à plusieurs reprises à l’écran : Don Siegel en 1956, Philip Kauffman en 1978, et même Abel Ferrara en 1993 pour une version très étrange.

Nicole Kidman interprète une charmante psychiatre bcbg qui voit le nombre de ses patients brutalement diminuer. De nombreuses personnes se plaignent que leurs proches ne sont plus eux-mêmes. On découvre alors qu’il s’agit d’une infection bactériologique d’origine extra-terrestre à grand échelle. Pendant leur sommeil, les gens sont transformés en clônes dénués de toute émotion.

Disponible en dvd et blu-ray chez Warner Home Video.


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *