Héros de guerre et Young Yakuza chez CTV 1


YOUNG YAKUZA de Jean-Pierre Limosin

Véritable plongée dans l’univers de la mafia japonaise, YOUNG YAKUZA est le récit initiatique d’une rencontre, celle d’un jeune homme désoeuvré et d’un parrain, lui-même en pleine crise identitaire. Placé par sa mère en apprentissage au sein d’un clan mafieux, Naoki va découvrir le quotidien des Yakuzas pendant une année entière. Ensuite, il lui appartiendra de choisir : rester ou quitter ce monde qui s’accroche à son passé…

Les suppléments:  “Questions de filmage avec André S. Labarthe” : réalisé par Jean-Pierre Limosin (27’)
Court métrage : “Kami Hito E – On the Edge” de Basile Doganis (28’)
Bande-annonce

Jean-Pierre Limosin a déjà réalisé Tokyo Eyes et Novo. Le dvd sera disponible le 16 octobre 2008.

HEROS DE GUERRE
1948. La campagne de Huaihai, durant la guerre civile chinoise, s’interrompt pour l’hiver. Le capitaine Guzidi, commandant la neuvième compagnie de l’armée populaire, mène une unité d’infanterie composée de seulement 46 hommes lors d’une mission de tirs pour défendre la rive sud de la rivière Wen. Ses ordres sont clairs : combattre jusqu’à ce que sonne le ralliement…

Sorti en Chine le 20 décembre 2007 sur plus de 900 écrans, le film a rapporté près de 13 millions de dollars en seulement 7 jours, et a dépassé les 33 millions de dollars début février. Le film est l’un des plus grands succès du pays.

Dvd disponible depuis le 1er octobre.

Source : www.ctvint.fr


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Héros de guerre et Young Yakuza chez CTV