La cité des hommes, en dvd


Un film de Paulo Morelli

Cinq ans après La Cité de Dieu, le producteur – réalisateur Fernando MEIRELLES (The Constant Gardener, Blindness) replonge dans l’univers violent des favelas et nous livre une œuvre âpre et ultra réaliste. Plus qu’un film, La Cité des Hommes est un véritable coup de poing !

Laranjinha et Acerola vont bientôt avoir 18 ans. Ils ont grandi ensemble dans les favelas de Rio de Janeiro et le passage à l’âge adulte n’est pas des plus aisés. Marié et père d’un fils de deux ans dont il doit s’occuper, Acerola (Douglas Silva) a bien du mal à dire adieu à sa liberté et vit sa paternité comme un fardeau. Pour Laranjinha (Darlan Cunha) le problème n’est pas d’être père, mais de ne jamais en avoir eu. Bien décidé à retrouver son  géniteur, il commence à fouiller dans son passé. Alors que les deux amis se débattent avec les premières épreuves de l’âge adulte, ils sont entraînés malgré eux dans les guerres intestines que se livrent les trafiquants de drogue et les bandes locales…

LES COMPLEMENTS

• Les 2 épisodes pilotes de la série TV LA CITÉ DES HOMMES.

• Bandes-annonces

Sortie en dvd chez MK2, le 22 janvier 2009


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *