Humains


Le professeur Schneider et son fils partent dans le Lötschental dans les Alpes suisses, enquêter sur une découverte scientifique qui pourrait remettre en question toute la filiation de l’espèce humaine.

Ils sont accompagnés d’une jeune paléontologue, chouchoute du professeur. Une famille de touristes, venus voir le carnaval du Lötschental et ses fameux Tchargattas, voyage par hasard avec eux. Le voyage prendra une tournure inattendue…

L’idée vient du suisse Silvan Boris Schmid et du français Dominique Neraud.  Ils évoquaient un carnaval suisse très curieux, voire effrayant, et dont les origines étaient obscures.  Ce carnaval avait donné naissance à de nombreuses légendes montagnardes. Le scénario de base utilisait une de ces légendes mêlée aux découvertes anthropologiques importantes effectuées dans la région pour développer un thriller fantastique.

Un film de Jacques-Olivier Molon et Pierre-Olivier Thévenin. Avec Sara Forestier, Lorant Deutsch, Dominique Pinon, Manon Tournier, Elise Otzenberger, Philippe Nahon.

Sortie en salles le 22 avril 2009


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *