Festival Images Mouvementées


visuel-affiche-1La 7ème édition d’Images mouvementées, le festival de cinéma d’Attac, aura lieu du 1er au 7 avril 2009 au cinéma 5 Caumartin (Paris 9ème), autour du thème : « Soyons réalistes, osons l’utopie ».

Mêlant courts et longs métrages, fictions et documentaires, réalisateurs de référence (Ken Loach, Jacques Doillon,…) et jeunes talents, le festival Images mouvementées relève chaque année le pari d’établir une programmation de qualité au service d’une réflexion en profondeur.
Une quarantaine de films, une dizaine de débats, autant d’occasions d’imaginer un autre monde
Les débats avec le public s’appuieront sur des intervenants tels que : Miguel Benasayag, Daniel Bensaïd, Jean-Marie Harribey, Thierry Paquot, Marie-Laure Viaud, Baptiste Mylondo,… Ils proposeront une réflexion sur les alternatives « utopiques », au sens le plus noble du terme, dans des domaines tels que la politique, l’environnement, le cadre de vie, l’éducation, l’art, l’économie,…

Le programme complet sur le site:  http://imagesmouvementees.org


Infos pratiques : du 1er au 7 Avril 2009, au cinéma 5 Caumartin, 101 rue St Lazare, Paris 9ème (M° St Lazare ou Havre Caumartin) Tarif plein 7 euros, tarif réduit 6 euros, pass non nominatif 5 séances 25 euros


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *