Salon du dvd et des éditeurs indépendants


chc_affiche_presse

16-17 mai 2009 au Point Ephémère / Paris Entrée libre

Après le succès d’une première édition riche en rencontres et animations autour de l’édition cinématographique indépendante, Cinémas hors circuits repart de plus belle pour une nouvelle édition encore plus copieuse avec la présence d’éditeurs étrangers, des discussions, des projections de films et un service de vidéo à la demande.

Le support DVD a envahi notre quotidien ; cependant, l’offre est extrêmement limitée dès que l’on a un peu d’exigence en terme de qualité. Que ce soit en boutique, en médiathèque ou en vidéoclub, la présence des éditions indépendantes, pourtant bouillonnantes, est quasi nulle. D’où la nécessité de créer un évènement visant à offrir une véritable vitrine à cette branche de l’édition.

Pour le public, c’est l’occasion de rencontrer ces passionnés du 7e art qui mettent à notre disposition des oeuvres rares, ressuscitent des classiques et des auteurs oubliés, qu’elles relèvent de la fiction, du documentaire, de l’animation ou de l’expérimental.

Le Salon désire également renforcer cette mise en avant en organisant diverses animations autour de leurs productions : des discussions sur des questions concernant l’édition indépendante de cinéma, des projections de films édités et présents sur les stands, ainsi qu’un service de vidéo à la demande. Ainsi, cette manifestation unique en son genre rassemblera-t-elle plus de 60 éditeurs – majoritairement de DVD mais aussi de livres, revues et fanzines – reflétant le dynamisme de l’édition indépendante.

Plus d’infos : www.cinemashorscircuits.com

Nous serons présents sur le salon alors n’hésitez pas à venir nous rendre visite !


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *