La trilogie Gamera

gamera1« Véritable étape dans la saga de Gaméra, ces trois films représentent le summum du film de monstre, doté d’effets spéciaux remarquables, mais surtout de scénarios sombres, uniques et aux thèmes adultes. Répartis dans un coffret intitulé «GAMERA, LA TRILOGIE» qui fait suite aux 8 premiers films de la saga classique des années 60/70. Le résultat est une trilogie d’une richesse inégalée et qui a su influencer de nombreux cinéastes dans le monde. »

1995 : gardien de l’univers

En mer de Béring, alors qu’un cargo de plutonium s’échoue, une petite île est la proie d’étranges oiseaux carnivores se nourrissant de ses habitants. Lorsqu’un de ces « Gyaos » subit une mutation physique au contact de la matière  radioactive, la situation dégénère. Tokyo se retrouve alors la proie de la créature gigantesque qui cherche un nouveau territoire de chasse. Face à cette menace, le gouvernement va devoir se résoudre à s’allier avec le prédateur ancestral de l’oiseau : le Gamera. Mais une alliance est elle vraiment possible ?

1996 : l’attaque de Légion

Un météore s’écrase au Japon, déversant des centaines de créatures arachnides extraterrestres dans Tokyo. L’armée impuissante face à un tel phénomène tente de résister autant que possible à l’envahisseur. Mais alors que la panique s’installe, et que ces créatures semblent vouloir installer leur colonie sur terre, le Gamera ressurgit des profondeurs pour les affronter. Gigantesque mais seule face à l’ennemi, le monstre pourra t’il venir à bout de cette véritable légion extraterrestre ?

1999 : la revanche d’Irys

En découvrant un grand oeuf dans une caverne, Ayana, une jeune écolière, ne sait pas qu’elle va libérer une créature maléfique. Le petit animal, qu’elle baptise Irys, grandit en se nourrissant de la haine que la jeune fille éprouve pour Gamera, un monstre gigantesque qui a causé la mort de ses parents. Mais quand Irys, devenue incontrôlable et énorme, absorbe la jeune fille, c’est une nouvelle menace qui plane sur Tokyo. La ville alors victime d’une nouvelle attaque de Gyaos, va bientôt vivre le pire : Une bataille enragée entre Irys et Gamera.

Source : WE Prod

Sortie du coffret 3 dvd le 19 août 2009.

0 commentaires sur “La trilogie Gamera”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *