Les ingoruptibles


bronson

Créé en novembre 2008 par trois amis d’enfance amateurs de cinéma de genre, le site propose des critiques de films d’hier ou d’aujourd’hui, bouses notoires, films cultes, séries Z… Le point commun entre tous ces films ? Susciter le frisson, l’angoisse, la peur ou même parfois le rire et le dégoût.

Chaque film est chroniqué par les trois compères, alias Miss Strode, Tucker et Redrum. Au travers de critiques rapides et efficaces, ces derniers livrent leurs impressions tout en prenant soin de ne jamais dévoiler trop de détails sur le film. L’objectif final est d’inciter les lecteurs à découvrir ou redécouvrir des oeuvres, qu’il s’agisse de coups de coeur ou de coups de gueule !

On retrouve également une sélection de l’actualité du moment (sorties cinéma et dvd, rumeurs de tournages, nouveautés jeux-vidéo et littérature, événements…) et des filmographies de réalisateurs.

Le blog vise également à favoriser l’interaction avec ses visiteurs :

– Un jeu-concours est en place, grâce à un partenariat avec L’épouvantable
Vendredi, événement bimestriel consacré au cinéma d’horreur, ayant lieu à
l’Institut Lumière de Lyon. Le jeu-concours permet de gagner des places pour
chaque soirée. Sur la saison 2008/2009, cet événement a rassemblé un total de 2947 spectateurs, ayant tous été informés de l’existence du blog.

– Un sondage propose chaque mois aux internautes de choisir un film dont ils
souhaitent lire la critique.

Le site : http://ingoruptibles.over-blog.com


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *