The Substitute d’Ole Bornedal


he-substitute_3dDes collégiens accueillent une remplaçante qui est supposée les amener à un concours international à Paris. Mais ils remarquent qu’elle n’est pas tout à fait ce qu’ils espéraient : mauvaise, méchante, elle lit leurs pensées… mais leurs parents se sont laissés convaincre qu’elle est formidable et ne croient pas du tout leurs enfants lorsqu’ils annoncent qu’elle serait…une alien ?

Le réalisateur danois, qui nous avait livré un efficace Nightwatch (l’original danois et son remake US) est de retour avec un nouveau thriller fantastique.

Les deux acteurs principaux : Paprika Steen et Ulrich Thomsen ont participé au film de Thomas Vinterberg, « Festen », qui a reçu le Prix du Jury au Festival de Cannes en 1998.

Le film a également reçu le prix du public au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2008

Le dvd sortira le 5 janvier 2010 chez Zylo.


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *