Vampyres, Marge(s) et Mesrine chez Hors-Circuits


marges

Hors-circuits et Village/ Vanguard ont le plaisir de vous convier à trois rencontres exceptionnelles:
  • jeudi 3 décembre, avec Laurent Courau, autour du documentaire Vampyres
  • jeudi 10 décembre, avec Yann Levy, à l’occasion de la sortie de Marge(s), livre de photographies
  • jeudi 17 décembre, avec Philippe Roizès, auteur du livre et du documentaire Mesrine: fragments d’un mythe
Vampyres: Réalisateur, journaliste, producteur et fondateur de La Spirale, Laurent Courau suit depuis le début des années 90 les mutations sociales et culturelles de notre temps. Après les publications de Mutations pop et crash culture (Le Rouergue/ Chambon, 2004) et Vampyres, quand la réalité dépasse la fiction (photographies de Lukas Zpira, Flammarion, 2006), Laurent Courau revient avec ce documentaire sur une des communautés les plus secrètes et structurées de l’underground contemporain: les vampyres. Un DVD fraîchement édité par Le Chat qui fume.

Marge(s): Dix années de voyages, de luttes, de rencontres et de photographies: Palestine, Irlande, concerts punks, gueules cassées, scène new burlesque, boxe, manifestations… Yann Levy documente notre époque avec un regard à la fois engagé et complice. Dans les loges, au milieu des jets de pierre, au bord du ring, dans les coulisses de l’histoire et des sous-cultures urbaines. Un livre publié par Libertalia.

Mesrine: fragments d’un mythe: Quand Jean-François Richet prépare son adaptation cinématographique de la vie de Jacques Mesrine, il demande à Philippe Roizès de réaliser un documentaire-enquête. Car si l’on ne présente plus « l’ennemi public numéro 1 », trop de zones d’ombre persistent, des rumeurs contradictoires circulent: Robin des bois, héros sanguinaire, agent des services secrets… Deux années d’enquête ont permis à Philippe Roizès de lever le voile sur un mythe. Son livre vient d’être publié chez Flammarion.

HORS-CIRCUITS

4 rue de Nemours
VILLAGE/VANGUARD
3 rue de Nemours
75011 Paris
(m° Oberkampf/ Parmentier)
01 48 06 32 43

A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *