Inside en dvd


insideLa paisible petite communauté de Grovetown est soudainement envahie de suicides inexpliqués. Alors que la plupart des habitants préfèrent l’ignorer et s’en remettre à Dieu, Lindsay, étudiante et petite amie du fils du pasteur, décide d’examiner de plus près l’inquiétant phénomène.

En se liant d’amitié avec Aidan, jeune athée controversé, elle découvre qu’une force maléfique est à l’oeuvre, véhiculant la poussée de mort tel un parasite de victime en victime. Lindsay a l’étrange sentiment qu’elle sera la prochaine sur la liste et qu’Aidan pourrait être le seul espoir d’éradication de cette épidémie de suicides.
Initialement prévu pour être projeté au festival de Sundance en février 2008, le film n’a pas été terminé à temps. Il a finalement été présenté en première mondiale au Tribeca Film Festival en avril 2008.
Inside, sous son titre original From Within, remporte plusieurs récompenses au festival de Solstice en juin 2008 dont le Meilleur film, le meilleur scénario, le meilleur acteur (pour Thomas Dekker) et la meilleure actrice (pour Elisabeth
Rice).

Le film a également été choisi pour les sélections officielles du Festival Frightfest de Londres et le festival de films fantastiques FanTasia à Montréal.

Le DVD INSIDE fait partie de la sélection des inédits vidéo au Festival du film fantastique de Gérardmer en janvier 2010.


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *