L’enfer d’Henri-Georges Clouzot en dvd


lenferUn film de Serge Bromberg et Ruxandra Medrea. Avec : Romy Schneider, Serge Reggiani, Bérénice Béjo, Jacques Gamblin.

Un film au budget illimité qui devait révolutionner le cinéma grâce à des effets jamais vus, arrêté après 3 semaines de tournage sur un drame… Ses images totalement inédites, oubliées depuis un demi-siècle, sont plus époustouflantes que la légende l’avait prédit. Jamais ROMY SCHNEIDER (Sissi, La Piscine…) n’a été aussi belle et hypnotique, enflammant la pellicule pour devenir l’envoûtant et sensuel objet de jalousie de SERGE REGGIANI (Les Misérables, Vincent, François, Paul et les autres…), sous la caméra du génie HENRI-GEORGES CLOUZOT, réalisateur des mythiques Le Corbeau et Le Salaire de la peur.

Nous avons déjà parlé du film ici

BONUS :

– Préface de Serge Bromberg (9′)

– « Ils ont vu l’enfer » (57’) : interviews inédites des proches de Clouzot sur le tournage du film.

– Galerie de photos (2′)

Le dvd sortira le 17 mars 2010 chez MK2.


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *