Carrie en kiosques


Le quatrième numéro de la collection Films d’horreur, chez vos marchands de journaux le Jeudi 6 Mai 2010, mettra à l’honneur Carrie.

Adapté d’un roman de Stephen King par le grand Brian de Palma, Carrie au bal du diable est le premier film à envisager le passage de l’enfance à l’adolescence comme un cauchemar gore.
Brian de Palma est un des cinéastes américains qui a su aborder les genres les plus variés, du polar au film historique, de la SF au drame psychologique, tout en ne cessant de reconnaître l’influence de grands anciens ou celle de contemporains admirés. Pour Carrie, le bal du diable, sorti en 1976, les hommages sont clairs…

Le site : www.mes-films-horreur.fr

La page facebook


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *