Traumavision


Quatrième volet de la collection « Movies In Your Head » du label Stembogen, Traumavision est la déclinaison discographique d’un projet éponyme amorcé par le dessinateur culte Pierre La Police, en hommage au cinéma bis et aux séries Z. D’abord présenté sous la forme d’un livre, puis d’une exposition chez Agnès B., Traumavision passe ainsi au format audio, suite à la collaboration de l’artiste avec le duo Radiomentale (Jean-Yves Leloup & Eric Pajot). Au programme, 57 minutes de dialogues psychotroniques issus de séries Z plus ou moins obscures (horriblement mal doublées comme il se doit), montés sur une bande-son mêlant fragments de bandes originales, et edits méconnaissables de tracks électroniques  signés par Biosphère, Cosmo Vitelli ou encore Howie B. Un véritable voyage sonore aux confins de l’imaginaire du cinéma de seconde zone, à la fois étrange, loufoque et souvent jubilatoire. A découvrir au plus vite !

« Traumavision est un gigantesque collage cinématographique, composé exclusivement de dialogues extraits de films de séries B, de séries Z et de classiques d’un cinéma de genre souvent méprisé par l’histoire du cinéma. Catcheur mexicain («Santo»), super-héros italien («Flashman»), cannibales, zombies, monstres en tout genre (Godzilla), savants fous, robots menaçants et autres personnages de bidasses issus de comédies érotiques italiennes des années 70 se mélangent et dialoguent entre eux, créant une bande-son irréelle et absurde (…)« 

Album en écoute ici.

Radiomentale & Pierre La Police
« Traumavision – Un hommage au cinéma bis« 
Movies In Your Head Vol. 4
(Stembogen_13 – coproduction Agnès B.)
CD / Digisleeve – dessins + livret photogrammes couleur 16 pages
Durée : 57 min
Distribution : Metamkine




A propos de Damien

vivant à Grrrr noble, il est le seul vrai authentique journaliste de la bande. Au courant de tout avant tout le monde, notamment en ce qui concerne les modes musicales électro-low tech d’Afrique subsaharienne, nous lui sommes éternellement redevables de nous avoir fait découvrir Die Antwoord. Damien est aussi l’inventeur du lolcat.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *