Ring dans les kiosques


Le N°6 de la collection « Mes Films d’Horreur » chez vos marchands de journaux le Jeudi 3 Juin 2010 mettra à l’honneur Ring de Hideo Nakata (version japonaise de 1998).

LA MORT EN VHS
Avec une économie de moyens et un dépouillement volontaire, Hideo Nakata a réussi un double pari : faire de Ring l’un des films fantastiques les plus émouvants et les plus éprouvants des années 90.

C’est en 1998 que sort Ring, un film du réalisateur japonais Hideo Nakata qui va redonner au cinéma asiatique d’épouvante une vigueur et une popularité qu’il avait perdu. A part Godzilla, et ses effets spéciaux démodés, il est vrai que la production nippone était davantage tournée vers l’érotisme ou un cinéma d’auteur qui s’adressait à un public restreint. Or Ring sera un phénomène et donnera naissance à deux autres films du même cycle, à de nombreux mangas traduits dans le monde entier et, en 2002, à un remake américain de Gore Verbintski avec Naomi Watts.

Site officiel : www.mes-films-horreur.fr


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *