Wild Side ♥ Argento

6 œuvres majeures du maestro en DVD et Blu-ray :

L’OISEAU AU PLUMAGE DE CRISTAL (DVD)

LE CHAT A NEUF QUEUES (DVD)

SUSPIRIA (Blu-ray)

INFERNO (DVD& Blu-ray)

TENEBRES (DVD & Blu-ray)

PHENOMENA (DVD)

Tous ces films sont édités en versions restaurées et accompagnés de compléments originaux, dans la collection Les Introuvables.

Après la restauration et l’édition ces dernières années des chefs-d’œuvre Les frissons de l’angoisse et Suspiria (disponibles en DVD), Wild Side Films a procédé à la restauration en haute définition de 4 œuvres majeures de Dario Argento :  L’oiseau au plumage de cristal, Le chat à 9 queues, Ténèbres et Phenomena.

Sous la supervision de Brigitte Dutray, directrice technique de Wild Side Films, les transferts HD ont été réalisés à partir des négatifs originaux chez Technicolor Rome en présence des chefs opérateurs de chacun des films, dont Vittorio Storaro et Luciano Tovoli. Les restaurations HD ont été effectuées par le laboratoire VDM à Paris.

Cette vague de sorties comprend également Inferno, pour la première fois en DVD & Blu-ray en France, et Suspiria, inédit en Blu-ray.

3 Argento pour la 1ère fois en Blu-ray en France

Ce sont à la fois les premiers films de Dario Argento édités sur le support Haute Définition en France, mais également, au passage, les premiers Blu-ray de la collection Les Introuvables.

En DVD & Blu-ray le 3 Novembre 2010.
La Nuit Argento :

A l’occasion de la sortie imminente des Argento, Wild Side organise le samedi 30 octobre à partir de 18h une ‘’Nuit Argento’’ au cinéma Club de l’étoile (Paris).

Il s’agit d’une projection en numérique de 4 films :

  • L’Oiseau au plumage de Cristal – 1970
  • Le Chat à 9 queues – 1971
  • Ténèbres – 1982
  • Phenomena – 1984

Une collation sera proposée entre le 2ème et 3ème film.

Programmation à l’occasion des 25 ans du Club de l’EtoileRenseignements et réservations : 01 43 80 42 05 – clubdeletoile@wanadoo.fr

Réservez votre place en ligne sur FNAC.COM

0 commentaires sur “Wild Side ♥ Argento”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *