Maternelle


L’Ecole Georges Méliès à Orly forme en 3 ans des professionnels de la création numérique, pour le Cinéma d’Animation et des effets spéciaux numériques.
Pour leur fin d’étude, Marine Perraudin, Guilhem Salines, Jean-Baptiste Bister et Matthieu Gouget de Landres ont réalisé un film racontant le premier jour de maternelle d’un petit garçon, qui vit cette expérience comme un cauchemar. Grâce à un habile mélange de 2D et de 3D, le film explore avec habileté les terreurs enfantines, en jouant sur les perspectives et en illustrant au premier degré les peurs imaginaires du garçon. Les auteurs montrent que l’horreur peut aussi être multicolore et pas seulement rouge « gore » !

Le making-of se trouve ici : http://www.maternelle-the-movie.com/


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *