Mondo Cane & Legend of Fist

L’absurde séance Nantes.

Tarif Unique 5.80€

au cinéma le Katorza

3, rue Corneille 44000 Nantes

www.absurdeseance.fr

JEUDI 05 mai 22h00 : MONDO CANE version intégrale en Français.

Un film de Paolo Cavara, Gualtiero Jacopetti et Franco Prosperi Italie 1962. UN DOCUMENTEUR RARE, PROJECTION EN 35 MM

Mondo Cane («monde de chien» en Italien) a fait sensation par la force de ses images. L’originalité de ce « shockumentary » consiste a étaler une collection d’images d’archives prises sur le vif, affichant l’humanité à sa plus dépravée et perverse, l’affichage des rituels bizarres, comportements cruels, et la violence des animaux. Etrange, drôle, absurde, gore, grotesque, Mondo cané est tout cela à la fois, en plus d’être accompagné d’une voix off au ton moralisateur et alarmiste.

Ce film d’un nouveau genre allait donner son nom, «Mondo», à toute une série de documentaires, plus ou moins reconstitués par des cinéastes à la recherche de sensations fortes. Aucun n’a pourtant retrouvé la poésie, parfois macabre, de cette première œuvre, qui fut même présentée à Cannes et nommée aux Oscars.

Le style documentaire choc d’exploitation de Mondo Cane a inspiré nombre d’imitations, tels que Shocking Asia ou la série de films Faces of Death et bien sur Cannibal holocaust.

JEUDI 19 mai 22h00 : LEGEND OF FIST : The Return of Chen Zhen. COPIE NUMERIQUE en VO sous-titrée Français

Un film de Wai Keung Lau (infernal affairs) Chine/Hong-Kong 2010 int 12 ans. INEDIT, PREMIERE EN France (sortie TF1 VISION dvd/blu ray le 01 juin)

Il y a sept ans, dans le Shanghai occupé par le Japon, Chen Zhen a été abattu après avoir découvert qui était responsable du meurtre de son maître. Un mystérieux étranger arrive depuis l’outremer et sympathise avec le chef de la mafia locale. Cet homme est en réalité Chen Zhen qui, déguisé, tente d’infiltrer le milieu alors que celui-ci forme une alliance avec les Japonais. Se changeant en justicier masqué la nuit, Chen va essayer de découvrir tous ceux qui sont impliqués dans une liste d’assassinats préparée par les japonais.

Avec Donnie Yen (IP MAN) – Shu Qi (so close) – Anthony Wong (black mask) Yasuaki Kurata (fist of legend). Sur un scénario de Gordon Chan (fist of legend – a toute épreuve)

0 commentaires sur “Mondo Cane & Legend of Fist”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *