Ciné Excess 5


La manifestation se tient à l’Odéon de Covent Garden à Londres du 26 au 28 mai. Le thème de cette année sera « politique et esthétique de l’excès ». Il y aura des conférences, des projections et des invités. On pourra y rencontrer l’acteur Franco Nero (Django, Keoma) et le réalisateur Ruggero Deodato (Cannibal Holocaust).

Un nouveau montage de Cannibal Holocaust sera projeté à cette occasion, en première mondiale. Mais aussi : A quiet place in the country (1969), réalisé par Elio Petri. Franco Nero on Stage et Django (1966). Live like a cop, die like a man (1976).

Concernant les conférences : « la subversion des censeurs », « l’horreur réaliste », « Ruggero Deodato et la censure anglaise ».

Tous les détails sont sur le site officiel : http://www.cine-excess.co.uk

Le programme complet est téléchargeable en PDF ici


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *