Feffs 2011

Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg aura lieu du 11 au 18 septembre 2001. Le président du jury sera George A. Romero.

« Le Festival est devenu un rendez-vous incontournable pour les fantasticophiles de tous horizons. Proposant les dernières productions des films fantastiques, d’horreur, de science-fiction, bref du cinéma de genre, le Festival de Strasbourg a réussi à allier programmation exigeante et animations décalées mettant la capitale alsacienne à feu et à sang pendant une semaine de folie cinématographique !
Avec plus de 8 000 visiteurs en 2010, le Festival a multiplié par 7 le nombre de visiteurs depuis sa première édition. C’est le seul festival en France à être membre affilié de la Fédération Européenne des Festivals du Film Fantastique regroupant 20 festivals dans le monde qui organisent depuis 15 ans la prestigieuse compétition du Méliès d’or. »

Rétrospectives :

Hommage à George A. Romero, intégrale de la saga des morts-vivants

La nuit des morts vivants (Night of the Leaving Dead), 1968
Zombie (Dawn of the Dead), 1978
Le jour des morts vivants (Day of the Dead), 1986
Le territoire des morts (Land of the Dead), 2004
Chronique des morts vivants (Diary of the Dead), 2007
Survival of the Dead, 2009

Hommage à Tod Browning

Un florilège de films de Tod Browning présentés en  copie 35mm avec des incunables tels que L’inconnu (1927), La monstrueuse parade (1932) ou  Les poupées du diable (1936).

Edgar Wallace : du krimi au giallo

Une rétrospective rarement vue permettant de découvrir les meilleurs adaptations des ouvrages d’Edgar Wallace produits par la société berlinoise Rialto Films qui donnera naissance au sous-genre du krimi mais qui a aussi coproduit avec l’Italie quelques giallo tel que le cultissime Mais qu’avez-vous fait à Solange de Massimo Dallamano ?

La 3ème Zombie Walk de Strasbourg aura lieu samedi 10 septembre, veille de l’ouverture officielle du Festival. Avec  plus de 1 000 participants en 2010 pour déambuler dans les rues du centre-ville en titubant, la Zombie Walk de Strasbourg est devenue  l’une des plus grandes d’Europe. Menés par le Roi des Zombies et la Fanfare d’Outre-tombe, les morts-vivants pourront participer à un Apéro Zombies avant de rejoindre la salle de la Bourse pour une Zombie Night sur les beats électro-rock de plusieurs artistes tels que le tourangeau Janski Beeeats.

1 commentaires sur “Feffs 2011”
  1. Hello,

    La programmation est dévoilée, je peux te l’envoyer pour la mettre en ligne.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *