Tomorrow at Seven


Dans un vieux et sombre manoir, les protagonistes sont menacés par un mystérieux assassin. Ce dernier remet subrepticement à ses futures victimes une carte à jouer annonçant l’heure exacte de leur mort. Mais « L’As de Pique » sera démasqué par le beau et ténébreux Chester Morris, spécialiste des rôles virils et romantiques.

Parmi les interprètes du film, on retrouve le duo comique formé par Frank McHugh et Allen Jenkins. Ils incarnent deux détectives incompétents et apportent la dose d’humour nécessaire à ce film produit en pleine Dépression.

Tomorrow at Seven rappelle fortement le personnage du Joker, l’un des adversaires les plus célèbres de Batman. Ainsi, certains pensent que le film de Ray Enright a pu inspirer Bill Finger, co-créateur avec Bob Kane du super-héros masqué.

Livret avec texte de Jean-Pierre Putters

Filmographies : Chester Morris, Frank McHugh

Undersea Kingdom, Serial de 1936 avec Lon Chaney Jr. :
Chapitre 5 (Prisonniers d’Atlantis)
Chapitre 6 (Le Juggernaut Attaque)
Les deux chapitres sont sous-titrés en français

61 min. – USA – 1933. Réalisé par Ray Enright. Scénario de Ralph Spence. Produit par Joseph I. Schnitzer et Samuel Zierler. Avec Chester Morris, Vivienne Osborne, Frank McHugh et Allen Jenkins

Site officiel : http://www.hantikfilms.com/


    A propos de Jérôme

    toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

    Laissez un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *