5e Festival des Maudits Films


Festival-Maudits-Films_affiche-2013

 

Cinquième édition déjà pour le festival du cinéma bis « de B à Z », qui se déroulera du 22 au 26 janvier à Grenoble.

Au programme comme chaque année, une vaste rétrospective  de films qui brassera à peu près tous les genres, nationalités et décennies possibles, et alternera classiques incontournables des années 80 (New York 1997) comme raretés introuvables du début du siècle (Le Mystère du Poisson Volant, Les Poupées du Diable…), en passant par des péplums italiens (Hercule à la Conquête de l’Atlantide, Les Légions de Cléopâtre),  ou encore des westerns atypiques (Django le proscrit, Sukiyaki Western Django).

Point d’orgue de la manifestation, à notre humble avis, la triple séance du vendredi, qui réunira deux chefs-d’oeuvre flamboyants des 70’s (Elle s’appelait Scorpion, de Shunya Ito et Electra Glide In Blue, de James William Guercio), suivi d’un des films-phare du ciné trash 80’s (Elmer, le Remue-Méninges) en séance de minuit.

 

La grande nouveauté de cette édition, cependant, sera l’introduction en parallèle de la rétrospective d’une compétition officielle, où seront présentés deux films en avant-première (Malcolm, d’Ashley Cahill et le très attendu Antiviral de Brandon Cronenberg), ainsi que trois films inédits (Alyce, de Jay Lee, le documentaire Khodorkovsky, de Cyril Tuschi, et le potentiellement bien traumatisant Thanatomorphose d’Eric Falardeau).

Plus d’informations sur www.festivaldesmauditsfilms.com

 

 


A propos de Damien

vivant à Grrrr noble, il est le seul vrai authentique journaliste de la bande. Au courant de tout avant tout le monde, notamment en ce qui concerne les modes musicales électro-low tech d’Afrique subsaharienne, nous lui sommes éternellement redevables de nous avoir fait découvrir Die Antwoord. Damien est aussi l’inventeur du lolcat.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *