« Les Révoltés de l’an 2000 » à Montpellier


Oncle SpockLe jeune collectif de Montpellier baptisé La Case de l’Oncle Spock qui avait organisé la projection de Panic sur Florida Beach le mois dernier au cinéma Utopia de Montpellier revient avec une séance unique du cultissime Les Révoltés de l’an 2000 (¿Quién puede matar a un niño?) de Narciso Ibanez Serrador. Film espagnol sorti en 1976 qui aura influencé les plus grands cinéastes du pays de la Paella dont Jaume Balaguero, Juan Antonio Bayona et Guillermo Del Toro.

Pour résumer, le film raconte l’histoire d’un couple de touristes anglais qui part en vacances en Espagne. Le couple se retrouve piégé sur une petite île dans laquelle les enfants semblent avoir pris le pouvoir après s’être débarrassé des adultes…

Un chef d’oeuvre encore trop méconnu en France à la mise en scène virtuose et à la photographie sublime, Les Révoltés de l’an 2000 n’est à manquer sous aucun prétexte ; le voir n’est pas une option, c’est un devoir de cinéphile.

La projection se déroulera ce jeudi 12 Décembre au cinéma Utopia de Montpellier à 20h30 !

La Case de l’oncle Spock : https://www.facebook.com/lacasedelonclespock

Plus d’infos sur la séance et le film disponibles sur le site du cinéma Utopia : http://www.cinemas-utopia.org/montpellier/index.php?id=1209&mode=film

 

 

 

 

 

 


A propos de Rock

même si son nom évoque la boxe ou le catch, il y a une grande sensibilité chez Rock. Enfant spirituel d’Harmony Korine, il se plait à explorer les mêmes errances que le réalisateur américain. Même si ses goûts sont larges, il s’intéresse au cinéma mal branlé, et éprouve une compassion pour les réalisateurs fauchés. Ceux qui n’ont pas le budget mais qui font leur métier en y mettant tout leur coeur. Grand mélomane (Ernest Ping, Nipple boy), il s’essaie à la réalisation de clips et de courts-métrages. Domicilé à Strasbourg

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *