Monstruosités, au forum des images


L'homme qui rit@Collection Christophel

Du 11 décembre au 12 janvier, le forum des images propose un cycle sur les monstres au cinéma. Ce sera l’occasion d’assister à un ciné-concert de L’homme qui rit, accompagné au piano par Jean-François Zygel et à un hommage à Tod Browning par Alejandro Jodorowsky.

Il y aura également un tripotée de projections : Âmes perdues de Dino Risi, Carrie au bal du diable (de Brian, hein), La chambre des officiers, Darkman de Sam Raimi, Elephant Man et Eraserhead bien sûr. Des classiques : le fantôme de l’opéra (1925), Freaks (1932), Frankenstein (1931 et 1995). Quelques films seront dédiés aux enfants monstrueux : The children (1980), le monstre est vivant de Larry Cohen, Les révoltés de l’an 2000 (à voir absolument si c’est pas déjà fait), les enfants loups de Mamoru Hosoda, et bien d’autres encore.

On notera aussi une carte blanche à 1kult qui proposera Tetsuo de Shinya Tsukamoto et surtout le sexe qui parle, un classique culte du cinéma pornographique.

Tous les détails se trouvent ici : http://www.forumdesimages.fr/les-films/les-programmes/monstruosites

 

Bande-annonce Monstruosités par forumdesimages


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *