Nifff 2014


Au programme du festival: Georges R. R. Martin, auteur du Trône de Fer, sera l’invité d’honneur de la 14e édition du Neuchâtel International Fantastic Film Festival. Il donnera une conférence le 7 juillet ainsi qu’une masterclass le 10 juillet dans le cadre du Forum New Wolrds Of Fantasy. Sa carte blanche cinématographique proposera les films qui ont inspiré son imaginaire.

Un autre invité hors du commun: Kevin Smith, réalisateur américain, disposera également d’une carte blanche et une partie de sa filmographie sera projettée lors du NIFFF.

Le Festival offrira également une rétrospective sur le cinéma japonais et les 6 premiers titres de la sélection officielle hors compétition: Stage Fright (Canada, 2014) de Jerome Sable, The Sacrament (USA, 2013) de Ti West, Raid 2 : Berandal (USA, Indonésie, 2014) de Gareth Evans, Discopathe de Renaud Gauthier (Canada, 2013), iNumber Number (Afrique du Sud, 2013) de Donovan Marsh, et Young Detective Dee : The Rise of Sea Dragon (Hong-Kong, Chine, 2013).

Le festival aura lieu du 4 au 12 juillet 2014 à Neuchâtel.

 

NIFFF_Affiche2014_WEB_A4[1]


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *