La Nuit de la Peur


 

Une immense salle obscure, près de 5 000 spectateurs et une nuit entière face à… quelques-uns des plus fameux films d’horreur ! Après la Comédie américaine, la Science-fiction, Musique et cinéma, les Monty Python et la Nuit Alien, le cinéma de genre reprend ses quartiers à la Halle Tony Garnier. Cette année le festival Lumière proposera le samedi 17 octobre la Nuit de la peur, la traditionnelle grande Nuit du festival qui réservera aux cinéphiles de grandes émotions collectives ! Quatre classiques de l’épouvante, concoctés par des maîtres du genre :
– The Thing
(John Carpenter)
– La Nuit des morts-vivants
(George A. Romero)
Insidious (James Wan)
– Evil Dead
(Sam Raimi)

Entre les films, tous présentés, de nombreux extraits, des documents rares ainsi qu’un hommage à Christopher Lee ! On retrouvera un dortoir derrière l’écran pour les plus fatigués, ainsi que le traditionnel petit déjeuner à l’issue du dernier film.
Réservez dès maintenant vos places pour vivre l’expérience de la Nuit de la peur le samedi 17 octobre à la Halle Tony Garnier.

 

 

 

 

evil-dead1


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *