Feffs 2016


Doucement mais sûrement, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg se prépare. Il aura lieu du 16 au 25 septembre, notez-le dans vos tablettes.  Le président sera WILLIAM LUSTIG, le réalisateur de Maniac Cop qui sort justement dans la Midnight Collection chez Carlotta. Il sera assisté par JOHN AJVIDE LINDQVIST (auteur de Morse), VERONIKA FRANZ (réalisatrice de Goodnight Mommy), et Brontis Jodorowsky, acteur dans Jodorowsky’s Dune.

LES ÉVÈNEMENTS FORTS DE LA 9ème ÉDITION

ZOMBIE WALK DE STRASBOURG

Samedi 17 septembre à 14h – Place Kléber

La plus grande Zombie Walk de France ( + de 5000 personnes ) est de retour avec ses fanfares et ses milliers de morts-vivants envahissant les rues de la capitale alsacienne !

Cette année, les zombies auront pour destination la Neustadt en terminant leur déambulation sur la Place de l’Université pour un concert endiablé avec un groupe de la scène locale !

 

PROJECTION AUX BAINS MUNICIPAUX DE STRASBOURG  de LES DENTS DE LA MER !

Dimanche 18 septembre à 19h et à 22h15

Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine et de la candidature de la Neustadt à l’UNESCO, la Ville de Strasbourg s’associe au festival pour proposer une soirée de cinéma hors du commun.

Le dimanche 18 septembre, le film Les Dents de la Mer de Steven Spielberg (1975) sera projeté dans la grande piscine des Bains municipaux. Les spectateurs sont ainsi invités à plonger au cœur du film et à le vivre pleinement depuis des places assises sur le balcon de la piscine et, pour les plus téméraires, directement dans le bassin grâce à l’installation de bouées. Atmosphère réaliste et frissons garantis, cette séance atypique offre une ambiance aquatique en adéquation avec le thème du film dans le cadre historique d’une piscine au décor 1900.

 

PROJECTION PLEIN AIR DE JURASSIC PARK

Mardi 20 septembre à 20h00

Redécouvrez le plus beau film de dinosaures sur un écran géant au pied de la Cathédrale de Strasbourg. Cette adaptation du roman de Michael Crichton qui revisite avec brio le thème des mondes perdus, fait osciller le spectateur entre frissons et émerveillement tout en distillant une critique acerbe sur les dangers des manipulations génétiques.

visu_feffs_2016_no_patern


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *