Le miracle de Noël


Ce pourrait très bien être la sortie d’un nouveau numéro papier. Le bien nommé n°20, en gestation depuis longtemps, est devenu en quelque sorte l’arlésienne de l’underground. En guise de teaser, voici les plus gros morceaux du sommaire : un dossier sur les adaptations de BD au cinéma (Le Transperceneige, Le vide d’Adèle, Ghost World, etc.).  Manu a livré un énorme pavé sur le polar français des années 80, du subversif à redécouvrir, avec un gros plan sur l’œuvre d’Yves Boisset. Et puis on y parlera aussi documentaires, parce que c’est un genre qui ose des trucs. Pour le reste, je laisse la surprise mais il y aura un peu de kinky. Puissent les Dieux de l’Impression, le fantôme de Gutenberg et Xerox être cléments et nous livrer ça rapidement.

Toujours dans l’actu un peu périmée (on aime quand ça goûte un peu le moisi), n’hésitez pas à lire le compte-rendu de Kévin le kéké, qui a vécu nombre d’aventures au FEFFS 2016, le Festival du Film Fantastique de Strasbourg :

Swiss Army Man

Soirée Midnight Movies

Saturday Night Fever

Opération Avalanche et Cruising

Shelley & They call me Jeeg

Maestro Dario

La Nuit Excentrique

Et puis pour finir, l’événement indé du moment à ne pas rater, c’est quand même Suite Armoricaine, un film inspiré, audacieux, et presque fantastique.

Stay cool.

tumblr_o08jqxpwlm1v1at1xo1_500


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *