Cinétrange 20 is in DA PLACE !

Après bien des (més)aventures, notre dernier numéro papier est enfin disponible. Comme d’habitude, l’équipe de correcteurs et d’éditeurs de Sin’Art a réalisé un boulot professionnel et acharné. Vous pouvez le commander sur le site de l’association : http://www.sinart.asso.fr/recherche/cinetrange-20/

La revue est également présente dans plusieurs boutiques : Ciel Rouge (Dijon), Les Films de la Gorgone, La Petite Boutique de Médusa, librairie Humus (Lausanne), Le Fanzinophile et Métaluna Store (Paris).

Le sommaire est éclectique :

  • un BD versus Ciné compare les œuvres originales et leur pendant cinématographique : la vie d’Adèle, le Transperceneige, Poulet aux prunes, Ghost World, Barbarella, la trilogie Nikopol, etc.
  • discrètement placé entre deux dossiers sérieux : un article sur Asami, égérie de l’exploitation japonaise et une exploration de l’univers érotique de Léon Paul De Bruyn avec ses Maniac Nurses.
  • Effusions documentaires propose une sélection de films remarquables : trafic de drogue Tex-Mex, orque tueuse, gigantisme industriel chinois et cam girlz se partagent le gâteau.
  • Maxime Lachaud nous parle de son livre au sujet des films de Redneck.
  • Manu a pris sa débroussailleuse pour nous propose un vaste panorama du polar français des années 80. Des films à découvrir ou à revoir. Un focus est fait sur le réalisateur Yves Boisset.

Nous planchons dès à présent sur un n°21, qui sera un numéro « Anniversaire ».

Et n’oubliez pas de garder le sourire, quoiqu’il arrive.

tumblr_inline_ojk89wn97c1twqkj8_500

0 commentaires sur “Cinétrange 20 is in DA PLACE !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *