Feffs 2018

Pour sa 11è édition qui se déroulera du 14 au 23 septembre 2018, le Festival européen du film fantastique de Strasbourg aura le plaisir d’accueillir le réalisateur américain John Landis (The Blues Brothers, Le Loup-garou de Londres), en tant qu’invité d’honneur.

John Landis recevra un prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière lors de la cérémonie d’ouverture. Il se prêtera à l’exercice d’une master classe le dimanche 16 septembre. Et il présentera enfin une séance exceptionnelle des Blues Brothers en Drive In le lundi 17 septembre.

Cette année le Festival célèbrera à sa manière les femmes comme le laisse entrevoir l’affiche, avec une rétrospective intitulée « Chromosome XX ». A travers une dizaine de classiques tels que Possession d’Andrzej Zulawski, Docteur Jekyll et Sister Hyde de Roy Ward Baker ou encore Sisters de Brian De Palma, les spectateurs pourront appréhender les personnages féminins dans le cinéma de genre sous plusieurs facettes et à travers différentes époques.

Dans la compétition internationale fantastique, voici les premiers titres : le dernier ovni cinématographique réalisé par Gaspar Noé, Climax; Piercing de Nicolas Pesce, inspiré du roman éponyme de Ryû Murakami. Dans Meurs, monstre meurs, Alejandro Fadel nous plonge dans l’Argentine rurale au cours d’une enquête policière mâtinée de fantastique.
Kim Ki Duk revient en force avec Human, Time, Space and Human, sorte de Battle Royale sur un paquebot. Avec What Keeps You Alive de Colin Minihan, le « survival » se renouvelle au féminin. Prospect de Chris Caldwell et Zeek Earl, est un film de science-fiction intimiste, aux airs de western de l’espace.

Le site officiel du festival : www.strasbourgfestival.com

0 commentaires sur “Feffs 2018”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *