L'EDITO

Cinétrange 20 is in DA PLACE !

Après bien des (més)aventures, notre dernier numéro papier est enfin disponible. Comme d’habitude, l’équipe de correcteurs et d’éditeurs de Sin’Art a réalisé un boulot professionnel et acharné. Vous pouvez le commander sur le site de l’association : http://www.sinart.asso.fr/recherche/cinetrange-20/

La revue est également présente dans plusieurs boutiques : Ciel Rouge (Dijon), Les Films de la Gorgone, La Petite Boutique de Médusa, librairie Humus (Lausanne), Le Fanzinophile et Métaluna Store (Paris).

Le sommaire est éclectique :

  • un BD versus Ciné compare les œuvres originales et leur pendant cinématographique : la vie d’Adèle, le Transperceneige, Poulet aux prunes, Ghost World, Barbarella, la trilogie Nikopol, etc.
  • discrètement placé entre deux dossiers sérieux : un article sur Asami, égérie de l’exploitation japonaise et une exploration de l’univers érotique de Léon Paul De Bruyn avec ses Maniac Nurses.
  • Effusions documentaires propose une sélection de films remarquables : trafic de drogue Tex-Mex, orque tueuse, gigantisme industriel chinois et cam girlz se partagent le gâteau.
  • Maxime Lachaud nous parle de son livre au sujet des films de Redneck.
  • Manu a pris sa débroussailleuse pour nous propose un vaste panorama du polar français des années 80. Des films à découvrir ou à revoir. Un focus est fait sur le réalisateur Yves Boisset.

Nous planchons dès à présent sur un n°21, qui sera un numéro « Anniversaire ».

Et n’oubliez pas de garder le sourire, quoiqu’il arrive.

tumblr_inline_ojk89wn97c1twqkj8_500

- A LA UNE -

A la recherche du plaisir, de Silvio Amadio

Les délices du cinéma bis transalpin n’ont pas fini d’enchanter nos vies de cinéphiles, toujours à la découverte de la pépite secrète. Longtemps invisible sur les écrans, puisqu’il n’existait qu’une copie DVD  import de piètre qualité, ce titre inédit en France a acquis au fil du temps le statut fort envié de film culte. Bien sûr,  tout objet filmique convoité se voit souvent attribuer à tort et à travers un tel qualificatif. Mais passons ! L’important est de pouvoir visionner de…
LIRE LA SUITE

Zeder, de Pupi Avati

Comparé à la production horrifique italienne standard, Zeder fait figure d'anomalie, d'exception culturelle dans sa volonté de s'affranchir des conventions et de certains codes typiquement latins. Au début des années 80, l'escalade dans le gore et le crapoteux avec toute une série de pelloches de  zombies et de cannibales, plonge le cinéma de genre transalpin vers une dégénérescence dont il ne se relèvera plus quelques années plus tard. La rigueur littéraire du film d'Avati détonne vraiment à une époque où…
LIRE LA SUITE

- NOS DERNIERS ARTICLES -

- ROMANS, BD, FANZINES -

Jusqu’à la bête, de Timothée Demeillers

Erwan est en taule pour dix-huit ans. Avant ça, il a passé quinze ans dans les frigos d'un abattoir industriel…

Unboxing Sarah Fisthole

Maîtresse de cérémonie depuis le début du Gonzine , Sarah Fisthole n'a de cesse d'explorer les liens obscurs entre la…

Toutes les couleurs du bis n°9

Traci Lords ! La simple évocation de ce nom mythique ravivera les souvenirs de millions d’adolescents ayant vécu les années…

Génération Propaganda de Benoît Marchisio

Quel point commun entre Guns and Roses, Beverly Hills, Cameron Diaz, Coca Cola, Michael Bay et Michel Gondry ? Réponse…

Pidgin 0

A l'image du langage véhiculaire auquel il emprunte son nom*, le fanzine Pidgin cherche à tisser des liens entre des…

Ciné Bazar 2

Cette fois encore, la volonté de Ciné-Bazar est de donner le plus de place possible aux interviews pour laisser parler…

- VIDEOS, BANDES-ANNONCES, COURTS-METRAGES -

Papotages & Conciliabules

Financement Participatif