Nos derniers articles

5obtructions_affiche72dpi
5 obstructions, de Lars Von Trier

enterthevoid16
Enter the void, de Gaspar Noé

flyer-theroom-small
The Room, jeudi 4 mars, à la Cantada

precutgirl17
Precut girl, d’Eric Dinkian

french_demence_cover
Dvd French Démence vol. 1

baberainbow_shaved_warp
Angoisse forestière

masque2
Le masque de la mort rouge, de Roger Corman

krrish2
Krrish

fastcompany
Fast Company, de David Cronenberg

Nollywood
Nollywood : le monde merveilleux du cinéma d’exploitation nigérian

Love_Exposure_LoveExposuresleeve
Love Exposure (Ai no mukidashi), de Sion Sono

bronson-recto-jaquette
Bronson, de Nicolas Winding Refn

dragon-4fe_1415
Dragon Kickboxers, le 4 février

Pontypool_Pontypool_3jpeg
Pontypool

inside
Inside en dvd

Sans titre
Dans ton sommeil

FMF
Festival des Maudits Films

brunoe1
Brüno

mother
Mother de Bong Joon-Ho

baader2
La bande à Baader

visuel3detrangevice
Du giallo chez Neo

VampireLoversC5
The Vampire Lovers

lenfer
L’enfer d’Henri-Georges Clouzot en dvd

bluline
Warner blu-line

loveexpo
Sion Sono à Saint-Denis

anvil1
L’absurde séance paris, programme 2010

massacre
L’épouvantable vendredi : nuit massacre à la tronçonneuse

arnold-total-recall
Dan O’Bannon

diabolikzine4
Diabolik Zine 4



sion

Dans le cadre de sa 10ème édition, Le Festival «Est-ce ainsi que les hommes vivent ?» propose VOIR L’INVISIBLE, du 3 au 9 février 2010.

Cette année le Festival accueille le cinéaste indépendant Japonais Son Siono qui viendra présenter Love Exposure (2009), oeuvre monumentale de près de quatre heures, déjà primée (prix Agnès b au Tokyo Filmex 2008, Prix FIPRESCI et Caligari à la Berlinale 2009) et sensation de nombreux festivals de par le monde, mais toujours inédite en France.
Pour compléter cette réflexion sur l’identité de ces « enfants du virtuel » et leur quête existentielle, Suicide club (2002) oeuvre générationnelle culte, viendra compléter le portrait d’un des cinéastes indépendants Japonais les plus inventifs de sa génération.

VENDREDI 5 FÉVRIER à 20:00

LOVE EXPOSURE
(AI NO MUKIDASHI) DE SION SONO
en présence de Sion Sono, séance animée par Dimitri Ianni. Japon/2008/couleur/4h00/vostf/35 mm/inédit. Avec Takahiro Nishijima, Hikari Mitsushima, Sakura Ando, Makiko Watanabe

loveexpo

“Yu est devenu le saint-père des pervers par amour pour son père, ce prêtre catholique qui chaque jour lui demande de se confesser. La pureté de Yu, qui n’a pas de fautes à absoudre, chagrine l’homme de foi tantôt triste tantôt sceptique face à l’exemplarité de son fils. Acculé par son amour filial, Yu finit par chercher son salut dans le péché.”

SAMEDI 6 FÉVRIER à 21:00

SUICIDE CLUB DE SION SONO
séance suivie d’une rencontre avec Sion Sono, animée par Dimitri Ianni. Japon/2001/couleur/1h39/vostf/vidéo/int. -16ans. Avec Ryo Ishibashi, Masatoshi Nagase, Mai Hosho, Tamao Satô, Takashi Nomura

Tokyo, le 26 mai 2002, cinquante-quatre lycéennes se jettent sous le métro en gare de Shinjuku. L’horreur de ce suicide collectif est le point de départ d’une vague de décès inexpliqués qui va déferler sur la Japon. Les inspecteurs Kuroda et Shibuwasa chargés de l’affaire ont pour seule piste un site Internet et un sac de sport contenant des morceaux de peaux humaines cousus les uns aux autres. La police se heurte à une situation surréaliste. Les forces de l’ordre sont rapidement
dépassées…

VENDREDI 5 FÉVRIER à 22:30 “NUIT SANS DIEU NI MAÎTRE”
- LE COUVENT DE LA BÊTE SACRÉE DE NORIFUMI SUZUKI
- LES DIABLES THE DEVILS DE KEN RUSSEL
- MAIS NE NOUS DÉLIVREZ PAS DU MAL DE JOËL SÉRIA
- FLAVIA, LA DÉFROQUÉE DE GIANFRANCO MINGOZZI

Cinéma L’ECRAN
14, passage de l’Aqueduc – 93200 SAINT DENIS
Tél. 01 42 43 99 59
Métro : Basilique Saint-Denis (ligne 13)

Site web : www.voirlinvisible.fr

Voir également :

  1. Love Exposure (Ai no mukidashi), de Sion Sono Oeuvre gigantesque de quatre heures (plus long que les...
  2. Le Saint Bâtard en streaming Get the Flash Player to see this player. var...
  3. Le Saint Bâtard Ne s’inscrivant dans aucun genre en particulier, le film...

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire