Mammuth, en présence de Benoît Délépine 1


Jeudi 8 Avril: MAMMUTH. Un film de Gustave Kervern, Benoît Délépine
avec Gérard Depardieu, Yolande Moreau, Anna Mouglalis. Durée: 1h32

AVANT-PREMIERE
Serge Pilardosse vient d’avoir 60 ans. Il travaille depuis l’âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. Mais l’heure de la retraite a sonné, et c’est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de le déclarer !

Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une  » Mammut  » qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires. Durant son périple, il retrouve son passé et sa quête de documents administratifs devient bientôt accessoire…Une comédie douce-amer et bien secouée par les réalisateurs de Aaltra, Avida, Louise Michel.

En présence de Benoît Délépine, au cinéma Le Katorza, 3 rue Corneille à Nantes.
Site officiel : http://www.absurdeseance.fr/


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Mammuth, en présence de Benoît Délépine

  • Al Azif

    Entre temps Depardieu à délaissé le Groland pour aller pointer au meeting de pré-défaite de Sarkozy (quelque part en France). Sait-on jamais où l’Histoire se joue ?