SMIHFF 3 : le marathon de l’horreur


Invité d’honneur :

Né le 19 juillet 1938 à Rome, Sergio Martino est l’un des réalisateurs emblématiques du cinéma bis italien. Martino s’est illustré dans toutes les modes, en collaboration avec son frère, le producteur Luciano Martino : pseudo-documentaires dans la veine « mondoploitation », polars violents, giallo, comédies grivoises, films d’épouvante, films postapocalyptiques.
Réalisateur du film culte « TORSO » qui le fit connaître de par le monde, il fut également l’un des metteurs en scène attitrés d’Edwige Fenech.

Les films projetés :

A SERBIAN FILM (Serbie) (Première Française)
Un film de Srdjan Spasojevic // 35MM // Version Originale sous-titré Anglais et Français

Film choc où la tension et la sévérité du contenu est palpable dans chacune de ses images, A SERBIAN FILM est un traumatisme, un électrochoc dont vous ne ressortirez pas indemne!

THE CRAZIES (USA) (Première Française)
Un film de Breck Eisner // 35MM // Version Originale sous-titré Français
Quelque part entre The Mist, The road et 28 jours plus tard, ce remake du Romero est un sommet d’angoisse qui concourre brillamment dans la catégorie du meilleur film d’horreur de l’année.

2 films surprises seront annoncés à quelques jours de l’évènement.
De nombreux courts métrages sont également en sélection notamment les dernières productions de Marc Dray, Eric Couture et Pierre Ayotte.

Séance(s) rattrapage(s):

AMER (France/Belgique) (première projection dans le Var)
Un film d’Hélène Cattet, Bruno Forzani // 35MM // Version Française
Giallo oppressant plébiscité par la presse internationale, ce long métrage tourné du côté de Menton dans la région PACA rend hommage aux thrillers transalpins.

TORSO (aka I Corpi Presentano Tracce Di Violenza Carnale) (Italie)
Un film de Sergio Martino // 35MM // Version Anglaise sous-titré Français
Film culte référence du maestro Sergio Martino.

Festival International du Film d’Horreur de Sainte-Maxime
3ème édition – SMIHFF – Marathon de l’horreur
Samedi 22 Mai 2010
Carré Léon Gaumont – Cinémas Le Pagnol
83120 SAINTE-MAXIME

Site Internet : www.smihff.com


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *