Tom Woxom – Robot


Spécialisé en musique chiptune / 8-bit, l’excellent net-label français Da ! Heard It Records, créé en 2006, fête le printemps avec la sortie de Robot, second album de l’Allemand Tom Woxom, et quinzième production du label. Entièrement composé de sonorités Gameboy, Commodore 64, et (surtout) Amiga 500, Robot s’avère à l’écoute une très bonne surprise, qui dépasse de très loin le stade de concept album un peu puéril et fait au contraire preuve d’une belle maturité musicale, sans jamais trop se prendre au sérieux non plus. Quelque part entre pop, techno et electronica déjantée, l’album touche par son sens de la composition  et ses mélodies aériennes, d’où percent parfois une douce mélancolie. A noter également pour conclure l’album, la présence de deux remixes signés Low Bit Revolte et Rico Zerone. A découvrir sans attendre !

Disponible, au même titre que les précédentes sorties du label, en libre télechargement, Robot devrait également connaitre sous peu une sortie physique. On vous laisse consulter le shop du label pour plus d’informations.


A propos de Damien

vivant à Grrrr noble, il est le seul vrai authentique journaliste de la bande. Au courant de tout avant tout le monde, notamment en ce qui concerne les modes musicales électro-low tech d’Afrique subsaharienne, nous lui sommes éternellement redevables de nous avoir fait découvrir Die Antwoord. Damien est aussi l’inventeur du lolcat.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *