Festival de Puteaux


1er FEST’ival du court-métrage de Puteaux

FEST comme Fantastique, Étrange, Suspense et Thriller.

Les Films Avenir organise la 1ère édition du FEST’ival du court-métrage de Puteaux, les vendredi 16 et samedi 17 septembre 2011 au cinéma Le Central.

Le festival a pour objectif de découvrir et de révéler des auteurs, des réalisateurs et des nouveaux talents, de sensibiliser le public, en particulier les jeunes, au cinéma de genre, et de promouvoir les rencontres entre professionnels du cinéma et public.

Le festival proposera une trentaine de films français et internationaux répartis en deux catégories : compétition officielle et compétition écoles de cinéma.

Les thèmes du festival sont les suivants : l’angoisse, l’épouvante, l’étrange, le fantastique, le frisson, le gore, l’horreur, l’imaginaire, l’irréel, le merveilleux, le paranormal, la peur, la science-fiction, le surnaturel, le suspense et le thriller.

Les films programmés en compétition seront soumis à l’appréciation d’un jury de professionnels du cinéma, de la culture et des médias. Plusieurs prix seront décernés dont le prix du public.

Cet événement est dédié aux amateurs de frissons, à ceux qui s’interrogent sur la représentation des mondes imaginaires, parallèles ou étranges, ou tout simplement aux passionnés de cinéma et de cinéma de genre en particulier.

Vendredi 16 septembre 2011 : 20h-23h

Samedi 17 septembre 2011 : 13h-18h et 19h-22h30

Informations et renseignements : www.lesfilmsavenir.com


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *