Boy 8-bit : Suspense is killing me / Radioclit : Rob da bank mix


Boy 8-bit

Parlons peu, parlons musique : parmi les dizaines de potentiels « nouveaux espoirs électro » qui se bousculent au portillon, on mise toutes nos billes sur Boy 8-bit, jeune londonien dont le premier et explosif maxi, Suspense is killing me, vient de sortir sur l’excellent label de Diplo, Mad Decent.

A mi-chemin entre électro dansante pointue taillée pour les clubs, gros sons rave early 90’s tout en puissance, et bass music made in USA, ses morceaux possèdent ce petit je-ne-sais-quoi vaguement mélancolique en plus qui leur confère toute leur substance.

Grand fan de métal devant l’éternel, passionné de films d’horreur italiens des années 70 et 80, Boy 8-bit s’est déjà fait remarquer avec ses très réussis remixes pour la star anglaise du dubstep Burial (Archangel) et pour le crew électro-dancehall déjanté floridien South Rakkas (Mad Again). Il est également l’auteur de deux mixes très sympas, téléchargeables sur son post de présentation pour le blog de Mad Decent. (et pour plus d’infos sur le petit chat habillé en mousquetaire qui illustre le post, les mecs de Vice sont sur le coup)

Coupe decalé

On continue avec quelque chose qui n’a strictement rien à voir, en l’occurrence un excellent mix de musique africaine intriguante, signé par le duo franco-suédois défricheur basé à Londres Radioclit. Au programme, la nouvelle star montante Esau Mwamwaya, le coupé-décalé technoïde et synthétique de Bab Lee, un improbable remix kuduro du tube electro-clash de Fischerspooner Emerge, et plein d’autres morceaux super classes qui devraient réconcilier sans problème les plus refractaires aux sonorités africaines.

Radioclit – Rob da Bank Afro Mix

Tracklisting :

1. Hugh Masakela ‘Grazing In The Grass’
2. Generation Mot a Mot ‘Beaute’
3. Caloudji ‘Sentiment Moko’
4. Esau Mwamwaya ‘Mvere’
5. DJ Serpent Noir ‘Sentiment Moko’
6. Bablee ‘Sous Les Cocotiers’
7. South South West ‘Thelma’
8. DJ Znobia ‘Mono Mono’
9. Nayo Crazy e Mavela ‘Danca Comigo’
10. Benga & Coki ‘Night’ (Buraka Som Sistema Remix)
11. Radioclit ‘Nelly Ti Picou’
12. Radioclit ‘Emerge’


A propos de Damien

vivant à Grrrr noble, il est le seul vrai authentique journaliste de la bande. Au courant de tout avant tout le monde, notamment en ce qui concerne les modes musicales électro-low tech d’Afrique subsaharienne, nous lui sommes éternellement redevables de nous avoir fait découvrir Die Antwoord. Damien est aussi l’inventeur du lolcat.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *