Damned et Flander’s Company

Dire qu’il existe une saga “épique”, qui compte plus d’épisodes que Gunbuster, avec des empoignades de super-combattants… dans notre propre pays ! Dans Damned, les anges et les démons se tapent dessus dans nos villes et campagnes à grand renfort de pouvoirs homériques.

D’un petit délire du week-end, cet essai ludique est devenu au fil du temps une véritable saga amateur qui, à la force du poignet, en essuyant les tempêtes, s’est poursuivie sur dix ans. Qui dit mieux ?

Premier étonné d’avoir réussi ce tour de force, Ruddy Pomarede, s’essaye désormais au sketche dans Flander’s Company sur la chaine Nolife. Une série comique présentant le quotidien d’une entreprise au service du mal, Une boîte autant sérieuse que peu douée…

Rencontre avec un fan fier de l’être.

8 commentaires sur “Damned et Flander’s Company”
  1. Très très bon travail Udéka. Ça mérite toutes mes félicitations pour avoir accompli ce challenge haut la main.
    J’aime beaucoup tes articles: concis, facile à lire, humoristique avec parfois une légère touche ironique, juste ce qu’il faut. Ne nous en prive pas ^^. Je te soutiens à fond.

  2. Très bon article sur un sujet génial. Je suis Damned depuis le 5.1 et personnellement je trouve que le scénario est bien, les effets spéciaux déchirent et on s’amuse bien en le regardant.
    Flander’s Company est fait dans le même moule et donc c’est aussi drôle.

    Si jamais Ankama est ok pour adapter en manga, j’achetérais quelque soit le format ^^

  3. Merci pour tant de compliments, Namoko. Par contre, je ne sais pas si le rédac chef partage ta notion sur mes articles concis vu les pavés que je lui soumet à chaque fois.

    Merci également Virgo. Concernant l’édition, c’était une idée personnelle qui me semblait assez bien vue après coup. Si ça se trouve, ça peut inspirer des personnes-clés.

  4. ah tiens mon commentaire n’a pas été publié ?

    Que dire à part que je suis les guardians depuis un bon bout de temps déja et que je ne manque pas de les faire partager à mes amis avec toujours la même émotion (surtout quand clem arrive :-))

    je trouve l’interview une super idée car c’est vrai qu’on est toujours en quête d’informations sur les débuts et tout et tout, et qu’un jour on réalise son rêve d’en faire partie !

    Bonne continuation

    Djseb alias superman

  5. Navré, ton commentaire datant du vendredi 11 juillet a effectivement été vaporisé. Inexplicable technologie.
    J’en ai gardé trace :

    “Franchement, ca laisse rêveur tout ca, moi qui suit quasiment depuis le début, j’en apprend tous les jours un peu plus !

    Félicitations à toute la bande et merci d’avoir réalisé mon rêve de tourner avec vous !

    En tout cas chapeau à Sinji qui n’a jamais eu la grosse tête et qui sait nous recevoir comme ses amis, ca fait toujours très plaisir 😉

    djseb alias superman”

  6. Bonne nouvelle. Ca veut dire qu’il a une trace de notre dernière soirée bière, celle où Jérôme récitait l’alphabet en rotant (jusqu’à la lettre F).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.