Les enragés en dvd


Michael Polischka, 15 ans, et sa mère, mise à la porte par un ex amant fortuné, sont contraints de quitter une banlieue aisée de Berlin pour s’installer dans un quartier populaire et multi ethnique de la ville, Neukölln.
Nouveau venu dans le coin, Michael ne passe pas inaperçu et sa vie devient vite un enfer : il subit les menaces d’une bande d’ados qui terrorisent le quartier, le rackettent et le tabassent régulièrement. A la maison, les choses ne vont pas mieux : il est contraint de tolérer une intimité exiguë avec les nombreuses conquêtes de sa jeune mère qui cherche désespérément l’âme sœur… Les seuls plaisirs quotidiens de Michael lui sont apportés par ses deux copains, Crille et son demi-frère Matze, des jeunes livrés à eux-mêmes qui l’initient rapidement à l’art de sécher les cours, boire de l’alcool et cambrioler…
La vie de Michael prend un tournant décisif quand Hamal, le parrain du quartier, décide de le prendre sous son aile et de le protéger de la bande qui le harcèle. Mais tout service de ce genre ne va pas sans contrepartie… Vite pris au jeu, Michael va se retrouver dans une situation irréversible où il n’aura d’autre choix que de tuer ou être tué…

Adaptation du roman éponyme « Knallhart » de Zoran Drvenkar et Gregor Tessnow, Le film LES ENRAGÉS est un portrait sans concession de la jeunesse décadente du quartier pauvre de Berlin, Neukölln. Véritable cri de révolte, le film a demandé beaucoup de recherches à son réalisateur, Detlev Buck, qui pour l’occasion a fréquenté de nombreuses écoles, lieux de rencontres des jeunes et a arpenté les rues de Neukölln afin de mieux en saisir l’essence et la retranscrire à l’écran. A travers le regard d’un jeune adolescent propulsé malgré lui dans un environnement où la violence est quotidienne, LES ENRAGÉS est un film choc.

Edité par Jour2fête, dvd disponible le 2 juillet 2008


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *