Festival européen du Film Fantastique à Strasbourg


Sorti de mystérieuses limbes, ce festival d’abord axé sur des rétrospectives SF, Fantastique et horreur fait maintenant dans la nouveauté en proposant une compétition européenne. Organisé par l’association strasbourgeoise Spectre, le programme est tout simplement alléchant.
Mardi 23 septembre à 20h : cérémonie d’ouverture avec la projection de Hellboy II, les Légions d’or maudites de Guillermo Del Toro.
En compétition européenne : Eden Lake, Manhunt, Sauna, Shiver, The Substitute et le très attendu Vinyan de Fabrice Du Welz.
Au niveau des courts-métrages, on retrouvera : Achéléide, Ashes to ashes, Cold and dry, Dead Bones (notre futur chouchou réalisé par Olivier « Naufrage » Béguin), The Girls, L’insomniaque, Monsieur Méchant, Scary et Vincent le magnifique.

Il y aura également une rétrospective Ray Harryhausen (Sinbad, Jason et les argonautes, etc.), des séances spéciales (Frankenstein, La fiancée de Frankenstein, La Mouche noire et, ouhlala, La Mouche de David Cronenberg). Deux midnight movies : Baiser macabre de Lamberto Bava et The Trail of the screaming forehead.

Une nuit « midnight croco » avec Solitaire (Rogue) et Le Crocodile de la mort de tonton Hooper.

Ne manquez pas non plus Beowulf en 3D.

Les invités : Lamberto Bava, Caroline Munro, Philippe Nahon, Jean-François Rauger, Fabrice du Welz et bien d’autres.

Dimanche 28 septembre à 20h : cérémonie de clôture avec Death Race, de Paul WS Anderson (mon pote résident) avec Jason Statham.

Ca se passe aux cinéma Star, St Exupéry, au Vox, ainsi qu’à la FNAC de Strasbourg.
Site officiel : www.spectrefilm.com

Notre reportage est ici


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *