Week-end de la peur, 2ème édition


C’est ce Week-End du 26 au 28 septembre 2008 que se déroulera dans la ville de Sainte-Maxime (5 minutes de Saint Tropez) la seconde édition du Festival International du Film d’Horreur, le WEEK-END DE LA PEUR. Un rendez-vous annuel organisé par des passionnés. Ce festival propose à un public averti la découverte de films inédits dans notre beau pays.

L’horreur sera à son paroxysme cette année.

Avec pas moins de 6 films en sélection officielle, le festival large soit-il sera un vivier dédié à la découverte et à l’hémoglobine 100%.

MARTYRS ouvrira le bal des horreurs, second long métrage de Pascal LAUGIER et film buzz du dernier Marché du film à Cannes.

Les spectateurs pourront découvrir et/ou redécouvrir cet effroi sur grand écran. Le norvégien MANHUNT de Patrik SYVERSEN sera présenté en première française. Le film fût interdit aux mineurs lors de sa sortie cinéma dans son pays. Puisque nous parlons de cinéma extrême, le festival ne manquera pas d’hallucinés les festivaliers avec le revanchard GUTTERBALLS de Ryan NICHOLSON, slasher américain déviant. La sélection proposera également du V Cinéma avec les présences de THE MACHINE GIRL de Noboru IGUCHI en première française et de l’attendu TOKYO GORE POLICE (le premier long métrage du célèbre maquilleur Yoshihiro NISHIMURA) présenté en avant-première européenne. Enfin, la comédie horrifique JACK BROOKS : MONSTER SLAYER de Jon KNAUTZ clôtura cette sélection qui promet d’être joyeusement sanglante !

Près de 20 courts métrages francophones seront également présentés :

BATMAN: ASHES TO ASHES de Samuel BODIN & Julien MOKRANI, CAM2CAM de Davy SIHALI, CHAIR FRAÎCHE de Jean-Patrick BENES & Allan MAUDUIT, COMING HOME d’Eric FALARDEAU, DEAD BONES d’Olivier BEGUIN, L’ACCOUCHEMENT DE WENDY de Lewis EIZYKMAN, L’ENFANT BORNE de Pascal MIESZALA, L’INSOMNIAQUE de Mathieu MAZZONI, LA PETITE FILLE QUI MORDAIT SES POUPÉES de Jonathan RIO, KAOJIKARA d’Eric DINKIAN, MAUVAIS MÉLANGE de David LUCCHINI, MONSIEUR MÉCHANT de Fabrice BLIN, OS de Stanley WOODWARD, ROCHES ROUGES de Rodolphe BONNET, SEUL d’Etienne MULLER, SURVIVOR de David LUCHINI & Fabien CARRABIN, TOTAL FURY de François SIMARD & Anouk WHISSELL, TV de Mikhaelle SILICE, VELOURS de Jean-Pierre GERARDOT.

www.ohmygore.com/weekenddelapeur2


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *