H. S. THOMPSON’S NOT DEAD !!!


REBELLION DOCUMENTAIRE VS LITTERATURE NEO-GONZO

Alors que sort dans quelques jours sur les écrans américains un nouveau documentaire consacré au grand Hunter S. Thompson (cf bande-annonce ci-dessus), petit aperçu sur quelques tentatives actuelles de bousculer les conventions du genre.

 

Créatrice, depuis ses débuts à Montréal en 1994, d’un véritable mini-empire médiatique dédié à la contre-culture mondiale, l’équipe de Vice Magazine, après un premier coup d’essai sous la forme du DVD The Vice Guide to Travel récidive prochainement avec Heavy Metal in Baghdad, dont on vous propose la bande-annonce juste là, ci-dessous :

 

En France, c’est encore un fois avec le crew Kourtrajmé qu’il faut compter puisqu’après le très réussi 365 jours à Clichy-Montfermeil de Ladj Ly, et le tout récent Go Fast Connexion du même auteur, est annoncé pour fin novembre la sortie de Justice – A Cross The Universe, prometteur documentaire sur la tournée américaine de Justice signée Romain Gavras, dont on vous enjoint à découvrir le trailer un peu plus bas :

 

Enfin, pour terminer sur la thématique gonzo, rappelons l’existence de l’excellent bouquin de Schmitto, Ocean Bitch!, paru au printemps, qui relate ses aventures parmi les ados freaks de Ocean Beach, en Californie…

 

Et des deux tomes déjà parus du non-moins exceptionnel comics Transmetropolitan, signé Warren Ellis et Darick Robertson, centré autour des reportages improbables de Spider Jerusalem, gonzo-journaliste du futur paumé dans un XXIe siècle cyberpunk et hostile !


A propos de Damien

vivant à Grrrr noble, il est le seul vrai authentique journaliste de la bande. Au courant de tout avant tout le monde, notamment en ce qui concerne les modes musicales électro-low tech d’Afrique subsaharienne, nous lui sommes éternellement redevables de nous avoir fait découvrir Die Antwoord. Damien est aussi l’inventeur du lolcat.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *