Carlotta Films édite Mario Bava

Événement DVD ! Carlotta Films nous annonce trois DVD incontournables sous le signe du grand Mario Bava pour la fin juin : Les Vampires et Duel au couteau, qui sont deux inédits, et le fondamental La Baie Sanglante. Les Vampires et La Baie Sanglante ont gravé deux dates cruciales pour le cinéma horrifique italien. Le premier crédite officiellement Riccardo Freda comme réalisateur, mais dans les faits, le métrage fut repris par Bava après le départ de celui-ci. Les Vampires fut le premier film d’épouvante italien après la seconde guerre mondiale et amorça la vague du film gothique dans le pays. Le deuxième planta une lame dans le dos de ce style de cinéma dont Bava était le chantre. Œuvre extrémiste s’il en est, elle laissa un héritage qui s’est propagé dans un nombre incalculable de productions depuis lors. Bien que moins connu, Duel au couteau, qui marche sur les brisées des Vikings de Richard Fleischer, décline le talent plastique du maître en pleine possession de ses moyens. Chaque film sera édité en 16/9 d’après le master restauré. Autant dire que vous pouvez vous enquérir de ces merveilles toutes affaires cessantes dès leur sortie.

Les Vampires (I Vampiri)

Résumé : Paris, 1956. Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé dans la Seine. Peu de temps après, une comédienne est enlevée dans sa loge. Parallèlement à la police, un jeune journaliste, Pierre Lantin, mène l’enquête sur le mystérieux tueur en série, appelé « le Vampire ». Mais son travail est constamment interrompu par les avances répétées de la belle et riche Gisèle, nièce de la duchesse du Grand…

1956 – Réalisation : Mario Bava & Riccardo Freda.
Avec : Gianna Maria Canale, Carlo D’Angelo, Dario MIichaelis, Wandisa Guida,…

Nouveau master restauré – Version Originale – Sous-Titres Français – 2.35 – 16/9.

Bonus
* Du sang neuf : Entretien avec Jean-Pierre Dionnet. (10mn)

duel-au-couteau-carlotta

Duel au Couteau (I Coltelli del vendicatore)

Résumé : Arald, roi des Vikings, a disparu en mer il y a plusieurs années. Son général, Aghen, rentre au pays avec son armée et décrète que la couronne et l’épouse d’Arald, Karin, lui appartiennent. Cette dernière s’enfuit avec son fils, Moki, pour se cacher dans la forêt. Un jour, lorsqu’ils sont attaqués par des hommes d’Aghen, un voyageur solitaire, leur porte secours. Alors qu’il reste avec eux pour réparer les dégats causés par l’attaque, Karin commence à se confier à lui…

1965 – Réalisation : Mario Bava.
Avec : Cameron Mitchell, Elissa Pichelli, Fausto Tozzi, Giacomo Rossi-Stuart, Luciano Polletin, Michael Moore, Lisa wagner…

Nouveau master restauré – Versions Italienne / Anglaise / Française – Sous-Titres Français –  2.35 – 16/9.

Bonus
* Un Western Viking : Entretien avec Jean-Pierre Dionnet. (12mn)
* Bande-Annonce.

La Baie sanglante (Reazione a catena)

Résumé : La Baie est un magnifique domaine, convoité par tous. La propriétaire, une vieille comtesse paralytique, refuse de vendre car elle ne veut pas le voir transformé en station balnéaire. Ventura, un architecte sans scrupule met au point une machination criminelle pour prendre possession du site. Pendant ce temps, quatre jeunes gens entrent par effraction dans une villa du domaine, jusqu’à ce que l’une des filles découvre un cadavre flottant dans la Baie…

1971 – Réalisation : Mario Bava.
Interprétation : Claudine Auger, Luigi Pistilli, Claudio Volonté, Anna M. Rosati, Laura Betti…

Nouveau master restauré – Version Anglaise / Version Française – 1.85 – 16/9.

Bonus
* La Logique du rêve : Entretien avec Jean-Pierre Dionnet. (15mn)
* Ritournelle Macabre : Analyse de film par Hélène Thoron, rédactrice en chef de Split Screen. (19mn)
* L’Ospite Delle Due (1975) : Documentaire inédit de la RAI avec Mario Bava et Carlo Rambaldi. (42mn)
* Bande-Annonce.

Source des résumés : Carlotta Films.

0 commentaires sur “Carlotta Films édite Mario Bava”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *