Versus n°16 est disponible


versus16À la une :
«Ennemis publics n° 1» : à l’occasion de la sortie du nouveau film de Michael Mann retraçant la fin de  carrière du gangster John Dillinger, retour sur les plus grandes incarnations de l’ennemi public à l’écran. De l’âge d’or du genre au Scarface de Brian De Palma (en couverture), en passant par les «french» hors-la-loi (Mesrine) et les yakuzas, une mise en perspective de la figure déterministe du bandit médiatique.

Mais aussi :
> «Cinémachines» : hommes et robots dans les films de science-fiction, entre conflit d’identité (Terminator Renaissance & cie) et questions d’intelligence artificielle.
> Instantanés du cinéma allemand contemporain.
> 62e Festival de Cannes, compte-rendu et cahier critique.
> 1er Festival du Film Policier de Beaune 2009.
> Analyse carrière Tony Scott et critique de L’Attaque du métro 123.
> «Carte blanche à…» Nina Hoss, Ours d’Argent 2007 de la meilleure actrice.
> Parallèle analytique entre Hunger et le choc de l’été Bronson.
> Rétrospective : La Rumeur de William Wyler.
> Actualité DVD d’avril / mai / juin.
> Portrait de Christian Bale.

60 pages – couvertures couleur – 4,00 €

Disponible à la vente dès le 15 juillet en librairies et sur le site www.versusmag.fr


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *