Toast Cannibal à la cinématek de Bruxelles


B-Z à la Cinematek – Vendredi 30 Juillet 19h00

Sortis tout droit des recoins obscurs de la Cinémathèque : des séries B  hilarantes, des thrillers à vous glacer le sang, des gialli, slashers, et autres films d’exploitation… Un moment d’histoire du cinéma alternatif à ne pas manquer, chaque dernier vendredi du mois en forme d’un double bill thématique pour le prix d’un seul billet!

Toast Cannibal

Ruggero Deodato et Joe D’Amato sont les cinéastes qui ont poussé le cinéma bis italien le plus loin dans ses excès, sa subversion, son sensationnalisme racoleur. Le premier est connu pour ses films « cannibales » dont le maître étalon est son Cannibal Holocaust. Ultimo Mondo Cannibale est son premier essai dans le domaine de ces films qui agrémentent des trames classiques d’aventures exotiques avec des mises à morts d’animaux, de l’humiliation, des sévices sexuels, des représentations de rites gore et sensationnalistes de primitifs cannibales stéréotypés… le tout tente d’être justifié par une pseudo approche anthropologique et un discours démagogique concernant la modernité et la Nature. Joe D’Amato, lui, est connu pour ses excès gore et pornographique. Anthropophagus est son œuvre la plus culte qui a marqué l’histoire du cinéma gore avec des scènes d’anthologie qui lui valurent le surnom « D’Amato Ketchup »!

Dans le rôle du tueur anthropophage, on retrouve George Eastman qui est la star des films post-apocalyptiques italiens des années ’80 !!

19:00

Ultimo Monde Canibale

Ruggero Deodato, Italie, 1977, 92’, st bil

Deodato a déplacé les limites du genre dans ce film de cannibales,
à propos de deux ingénieurs dont l’avion s’écrase au beau milieu de
la jungle, et sont poursuivis par une tribu d’autochtones affamés.

21:00

Anthropophagus

Joe D’Amato, Italie, 1980, 79’, st bil

Un groupe de touristes échoue sur une île qui paraît inhabitée à
première vue, jusqu’à ce qu’ils soient poursuivis par un tueur
psychopathe. Des hectolitres d’hémoglobine pour un film d’horreur
grotesque.

CINEMATEK

Rue Baron Horta 9

1000 Bruxelles

02 551 19 19

www.cinematek.be


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *