Festival OFNI 2010


Le Festival O.F.N.I. persiste et signe pour la 8ème fois une programmation alternative de métissage culturel. Avec en coin de l’œil pour 2010 un regard porté sur l’Allemagne, films inédits et/ou rares, performances audio-vidéo, rencontres, concerts et ateliers seront à nouveau entremêlés.
Le Festival inaugurera également son 1er Salon d’éditeurs indépendants (livres, vidéos, etc) en partenariat avec Cinémas hors circuits, gratuit et entièrement ouvert au public.

Le Festival O.F.N.I. s’inscrit dans une démarche de diffusion alternative menée par l’association Nyktalop Mélodie depuis sa création en 2001 : ce festival ciné-musical a pour but premier de grouper dans une programmation un ensemble de films peu diffusés, décalés des grands circuits de distribution et de production traditionnels, et très souvent inédits.

Au programme :
– Avant premières et inédits
– Nuit O.F.N.I. > soirée Nyctalope et Mélodique
– Programmes de courts métrages et films expérimentaux
– Ciné-concert
– Concerts, Djs & Vjs et performances AV (Audiovisuelles)
– Invités et Apérofnis

Site : www.ofni.biz

Le Festival se déplace chaque jour vers un nouveau lieu de diffusion. Il ne comporte aucune compétition et souhaite se dérouler dans un réel esprit de convivialité et de festivité, avec pour premier objet celui de la découverte.

Les 27 et 28 novembre, en parallèle du 8ème festival O.F.N.I. se tient le 1er Salon O.F.N.I. d’éditeurs indépendants (vidéo, livres cinéma, photo, vod…), en collaboration avec Cinémas hors circuits (association ZU).

Ce premier salon s’inscrit pour l’association organisatrice, Nyktalop Mélodie, en totale continuité avec son activité de diffusion du cinéma indépendant et « alternatif » depuis maintenant 9 ans avec plus de 400 films projetés (O.F.N.I. et
séances à l’année Écran parallèle, dont avant premières et inédits, créations et production de ciné concerts, cinéma expérimental et de genre, performances AV, concerts et ateliers…).

Il se déroule à seul dessein d’offrir une visibilité locale et régionale en initiant la rencontre directe entre les éditeurs et le public, démarche d’autant plus justifiée avec la dématérialisation actuelle des supports et disparition accrue d’espaces de vente traditionnels…

Samedi 27 (13h-19h30) et dimanche 28 novembre (11h-17h)
Moulin de Chasseigne – Poitiers


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *