L’absurde se déchaîne


Au programme de l’absurde séance de Nantes :

Samedi 26 Mars

NUIT DU CINÉMA FANTASTIQUE ESPAGNOL 4 films+1 court-métrage, petit déjeuner offert 16€


SECUESTRADOS (KIDNAPPED) : un film de Miguel Angel Vivas.

Un groupe de criminels masqués tient en otage une famille dans leur propre demeure. Jaime, Marta et leur fille Isa viennent de s’installer dans leur luxueuse nouvelle maison. Marta commence à préparer le dîner et met une bouteille de champagne au frais pour célébrer leur déménagement, mais lorsque la nuit tombe, trois hommes cagoulés font brutalement irruption chez eux. C’est la panique et bientôt la violence réelle va débuter…

LA POSSESSION D’EMMA EVANS (EXORCISMUS) : un film de Manuel Carballo (par les producteurs de REC)

Emma Evans, jeune fille de 15 printemps, semble possédée, sa famille aussi pieuse que respectable a donné son autorisation pour filmer l’exorcisme. Dépêché sur les lieux, un prêtre cherche par tous les moyens à exorciser Emma Evans, apparemment possédée par un démon qu’il a déjà rencontré…

RELAX BRUTAL (court-métrage) : un film de Adrián Cardona, Rafa Dengrá, David Muñoz

Mr Olivares sort d’une clinique psychiatrique et sur les conseils de son docteur, part se relaxer au calme, sur une plage espagnol. Manque de bol des créatures zombiesques sortent de l’eau et déchiquettent sauvagement tout le monde sur la plage. Mr Olivarez risque de péter à nouveau les plombs et ces créatures sanguinaires vont en prendre plein la gueule. Gore et rigolo bénéficiant de bon effets-spéciaux RELAX BRUTAL a obtenu le le prix du meilleur court-métrage au festival du film fantastique de Sitges 2010.

LES YEUX DE JULIA : un film de Guillem Morales. Produit par Guillermo Del Toro

Quand Julia apprend la mort soudaine de sa sœur Sara, tout semble clairement indiquer qu’elle s’est suicidée. Mais Julia n’arrive pas à accepter cette version des faits et commence à passer au crible les événements qui ont eu lieu les derniers mois avant le drame. La découverte d’éléments déconcertants, en désaccord avec la personnalité de Sara, et sa rupture de contacts avec son entourage, ne font que nourrir les soupçons de Julia quant aux circonstances réelles du décès.

LA MALÉDICTION DU VAMPIRE : Espagne 1971. Un film de José Maria Ellorieta

Un bon « nanar » pour terminer la nuit. Un petit village rural est infesté de vampires,  le Dr Dora Maeterlick est appelé dans un château voisin a seule fin de guérir le père du baron Carl von Rysselbert qui souffre d’une maladie étrange du sang. Erika, l’assistant du médecin, tombe en amour avec Carl, mais il est un vampire et fait bientôt un vampire. Partir de ce moment le médecin commence le cauchemar.

samedi 2 avril

WOUND : un film de David Blyth Nouvelle-Zélande 2010  int-16 ans. A partir de 23h.


Première en France

Film supernaturel et d’horreur qui explore les mondes obscurs de la maladie mentale, l’inceste, le viol, la vengeance et la mort …Constamment harcelée par ses démons du passé, une femme vulnérable ne semble trouver réconfort qu’à travers le sexe brutal et une totale obéissance perverse envers son maître dominateur qu’elle rencontre régulièrement. Un de ses démons prend la forme d’une jeune adolescente réapparaissant dans sa vie sous l’identité de sa propre fille pourtant morte à la naissance…WOUND fait un doigt donneur au cinéma à la mode. C’est ce que David Blyth a souhaité émettre en créant cette œuvre fantasmagorique. Sortant des chantiers battus, déstabilisant l’auditoire, affrontant les profondeurs obscures de la nature humaine en se libérant des conventions cinématographiques préétablies, Blyth parvient à relever ce défi avec brio !

film en partenariat avec : http://davidblyth.com

VIRGIN FROM HELL : un film de Ackyl Anwari   Indonésie 1987  int-12 ans

UN DÉLICE DE RINGARDISE, UNE BISSERIE SAVOUREUSE ET TRÈS RARE !!!
Le méchant, appelé Tiger et arborant une superbe moustache, vit dans un repère style James Bond du pauvre, décoré de posters de tigres et de chevaux sauvages, se lèche régulièrement les lèvres avec une expression salace et adore fouetter les demoiselles qui lui tombent entre les pattes, affichant un air sadique absolument ridicule. Son plan machiavélique consiste à dominer le monde grâce à un aphrodisiaque surpuissant. Il se livre donc à son petit trafic depuis un coin perdu dans une jungle d’opérette. Assisté d’une vicelarde lesbienne, chargée de faire régner l’ordre et la discipline, elle même secondée par une cohorte d’apprentis criminels tous barbus ou moustachus, ayant l’air tous plus ahuri, les uns que les autres. Pur film d’exploitation sur les prisons de femmes mais avec l’exotisme et tout le charme du cinéma indonésien a qui nous devons les perles comme : la revanche de Samson – lady terminator – Dangerous Seductress – The Devil’s Sword – The warrior.

Film en partenariat avec : www.mondomacabrodvd.com & http://cannibalepeluche.canalblog.com

jeudi 7 avril

EATERS : première Européenne. Un film de Luca Boni et Marco Ristori Italie 2010   int-16 ans
UN EVENEMENT DE DEVILDEAD.COM ET L’ABSURDE SEANCE !!!
Après avoir été dévasté par une épidémie mortelle , le monde est désormais régi par des hordes de morts-vivants. Enfermé dans une forteresse qui a été transformé en un centre de recherche et d’abris , trois hommes chasseurs de zombies, Igor Alen et un scientifique du nom de Gyno vont essayer de trouver une réponse à ce qui s’est passé à la race humaine.Le projet Eaters commence à se propager de plus en plus a travers le monde. Certains n’ont peut-être pas entendu parler de cette pellicule horrifique zombiesque, mais elle bénéficie du soutien de notre ami Uwe Boll (qui fait en ce moment parler de lui avec son Auschwitz) et sa réalisation est assurée par Luca Boni et Marco Ristori. Ces deux noms ne vous disent rien ? C’est normal, ce sont deux directeurs de la photographie qui font leurs premiers pas dans la réalisation. Renouveau du zombie flick italien ???

Tout ça se passe au cinéma Katorza à Nantes.

Le site officiel : www.absurdeseance.fr


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *